Après une destruction des bancs de la fontaine de Bussègles, les pierres jetées dans le bassin, avec de la casse, j’ai déposé une plainte au nom de la mairie à la gendarmerie d’Aigueperse.
De nouveau, pour les dégâts causés à la fontaine Saint Pierre, il y a trois jours, je dépose une plainte au nom de la mairie.
Si d’autres faits délictueux se produisaient, ce serait systématiquement, automatiquement le cas, avec toutes les conséquences pour les auteurs.
Il faut que les casseurs inconscients sachent que leurs dégâts ont un coût pour la collectivité, non pris en charge par les assurances mais par les impôts des habitants de la commune. Parfois ce qu’ils détruisent n’est pas remplaçable : les pierres en place depuis plusieurs centaines d’années ne peuvent être remplacées à l’identique.
Il faut que les parents de ces casseurs, s’ils sont mineurs, sachent qu’ils seront comptables de ces dégâts.
Il n’y a aucune raison que la mairie laisse faire et paie ou laisse se dégrader et disparaître son petit patrimoine qui non seulement témoigne de la vie passée, mais constitue aussi un lieu agréable de balade, un attrait pour les habitants et les visiteurs..
Ce ne sera pas le cas !
D’autant plus qu’elle fait l’effort de rénover ces trois fontaines et de les intégrer dans son schéma de fleurissement pour les rendre encore plus agréables.
Le travail des salariés du chantier d’insertion en charge avec nos employés communaux de cette rénovation est important et apprécié par tous. Respectons-le !
Les gendarmes recherchent activement les auteurs.
Pierre LYAN, maire
Bussègles au début de l’été